Du Jamais-vu aux DWWA…

Invités à célébrer nos 3 Trophées Régionaux (annoncés ici) lors du dîner de présentation des DWWA le 4 Septembre 2013 au Royal Opera House à Londres, nous avons eu la surprise et l’immense fierté de nous voir décerner l’une des plus belle reconnaissance :

Le Trophée International* du White Blend under £ 15 (blanc d’assemblage inférieur à 15 £), pour notre Château Jolys, Jurançon Sec 2012.

Servi lors du dîner, Château de Jurque a également marqué les esprits en offrant un très joli accord met & vin sur l’entrée.

DomainesLatrille Trophées DWWA2013

Une fierté pour les Domaines Latrille… Et pour l’appellation!

En décrochant les quatre Regional Trophies du Sud-Ouest de la France**, l’appellation Jurançon a été la gagnante surprise des Awards de cette année. Avec des vins élaborés à partir de cépages Petit Manseng et Gros Manseng (en doux et en sec), les Vins du Jurançon ont su démontré leurs qualités intrinsèques, et leur puissante aromatique.

Fiers de notre Trophée International, nous espérons que cette récompense contribuera à asseoir la réputation des vins de notre appellation et à les faire découvrir au plus large public.


DOWNLOAD   Téléchargez notre Dossier de Presse complet – PDF – FR

DOWNLOAD   Download the full Press Release – PDF – EN



Camille Bessou_Decanter Awards 2013


* L’ensemble des 155 Trophées Régionaux ont ensuite été divisés en catégories (en fonction de leur cépage ou de leur style) et ont concourut pour obtenir l’un des 32 titres de Trophée International. Exclusifs et prestigieux, les résultats de cette compétition ultime furent tenus secrets jusqu’au 4 Septembre 2013, date du dîner de présentation des DWWA au Royal Opera House à Londres.

** Ci-dessous les quatre trophées régionaux du Sud-Ouest, tous remportés par des vins du Jurançon :
– White Southwest France <15£ Regional Trophy : Château Jolys, Jurançon Sec 2012
– White Southwest France >15£ Regional Trophy : Château de Jurque, Emotion, Jurançon Sec 2011
– Sweet Soutwest France <15£ Regional Trophy : Château Jolys, Jurançon (Doux) 2011
– Sweet Soutwest France >15£ Regional Trophy : Domaine de Cauhapé, Quintessence du Petit Manseng, 2009