Le Guide Hachette 2017 vient de paraître! Il récompense notre Cuvée Fantaisie 2015 du Chateau de Jurque, et pour une enième année consécutive, notre Château Jolys, Jurançon Cuvée Jean 2013.


CHATEAU JOLYS  &  CHATEAU DE JURQUE


«[Le Château de Jurque, Jurançon Sec, Cuvée Fantaisie 2015 a] l’attaque franche, la bouche équilibrée, et d’un bon volume. […] Une belle fraicheur anime la finale.»

Guide hachette 2017 Chateau Jolys Chateau de Jurque


Intégralité des notes de dégustations :

« Les Domaines Latrille se composent de deux propriétés en Jurançon. Le berceau est le Château Jolys (32ha), créé en 1962 par Pierre-Yves Latrille, ingénieur agronome; le Château de Jurque (10ha) a été planté entre 2003 et 2011. Claire et Camille Bessou-Latrille, petites-filles du fondateur, sont aux commandes depuis 2012. »

Château de Jurque, Jurançon Sec, Cuvée Fantaisie 2015
—–
 » Cette Fantaisie, assemblage classique des Petit et Gros Manseng, (60-40), dévoile des arômes de fruits secs (amande, noisette) et de fruits mûrs agrémentés de nuances animales. L’attaque est franche, la bouche équilibrée, et d’un bon volume, le fruit s’y fait plus précis, autour de l’ananas, et une belle fraicheur anime la finale. »
Recommandation d’accord met & vin : Moules au safran (Yum!)

Château Jolys, Jurançon, Cuvée Jean 2013
Vin cité
—–