Le Guide Hachette 2018 est paru! Un total de 4 étoiles obtenues avec le Chateau Jolys et le Chateau de Jurque!


CHATEAU JOLYS  &  CHATEAU DE JURQUE


Hachette 2018 Jolys Jurque


Intégralité des notes de dégustations :

« Les Domaines Latrille se composent de deux propriétés en Jurançon. Le berceau est le Château Jolys (32ha), créé en 1962 par Pierre-Yves Latrille, ingénieur agronome; le Château de Jurque (10ha) a été planté entre 2003 et 2011. Claire et Camille Bessou-Latrille, petites-filles du fondateur, sont aux commandes depuis 2012. »

Château Jolys, Jurançon Sec, 2016
2** Étoiles – Guide Hachette 2018

—–
« Né d’un assemblage de Gros et de Petit Mansengs, ce Jurançon Sec, brièvement élevé en cuve, enchante par l’intensité et la complexité de ses parfums : fleurs blanches, citron, miel mille-fleurs, abricot et mirabelle se bousculent dans le verre. En bouche, il offre un remarquable équilibre : souple et rond en attaque, tendu en finale par une vivacité citronnée. »
Recommandation d’accord met & vin : Carpaccio de Saint-Jacques


Château de Jurque, Jurançon Sec, Cuvée Émotion 2015
1* Étoile – Guide Hachette 2018

—–
« Issu de Petit Manseng, un sec puissant et dense aux arômes de pêche, d’abricot, d’ananas mûrs teintés de la touche toastée de l’élevage. »
Recommandation d’accord met & vin : Poule sauce suprême


Château de Jurque, Jurançon, Cuvée Séduction 2015
1* Étoile – Guide Hachette 2018

—–
« Elevé neuf moi sous bois, ce moelleux séduit avant tout par son équilibre tout en fraicheur. Nez de fleurs blanches, d’agrumes, de fruits exotiques, d’abricot, légèrement miellé et biscuité, bouche ample, finale tonique sur le thé vert. »
Recommandation d’accord met & vin : Langoustines rôties aux agrumes