1960
Un vignoble né d’un esprit visionnaire
Aujourd’hui plus grande propriété indépendante de l’appellation Jurançon, les Domaines Latrille sont nés de l’esprit visionnaire de son fondateur Pierre-Yves Latrille. A son arrivée dans l’appellation Jurançon au début des années 60, cet ingénieur agronome a été séduit par la typicité des coteaux de la Chapelle de Rousse, et a su percevoir l’immense potentiel du Château Jolys et des terres en friches attenantes.
Dans un contexte d’arrachage massif de la vigne dans les vignobles voisins, Pierre-Yves Latrille se posa à contre-courant  et planta en 1964 les premières parcelles du Château Jolys avec les deux cépages qu’il affectionne le plus : le Petit Manseng et le Gros Manseng.
1990
Château Jolys, une propriété à la renommée grandissante
Parcelles après parcelles, Pierre-Yves Latrille a façonné ces coteaux aux pentes impressionnantes et a développé la renommée des vins du Château Jolys. Avec 32ha de vignes, un chai à la technologie avancée et une parfaite autonomie pour la mise en bouteille et l’habillage, les Domaines Latrille sont devenus l’un des premiers producteurs indépendants de Jurançon.
2000(2)
Château de Jurque, une propriété confidentielle
Pierre-Yves Latrille est rejoint dans son aventure par sa fille Marion Latrille au début des années 2000. Ensemble, ils veillent à maintenir la qualité irréprochable et la pureté de leurs vins, en intégrant à leur méthode de production et d’élaboration les derniers progrès qualitatifs connus.
Marion Latrille donnera une nouvelle impulsion aux Domaines avec la création du Château de Jurque, une propriété confidentielle de 10ha qui concentre le savoir-faire familial et la recherche de l’excellence. En passionnée, Marion Latrille insuffla par sa féminité l’élégance et la délicatesse qui caractérisent les vins du Château Jolys et du Château de Jurque.
2010(2)
Une nouvelle génération aux Domaines Latrille
Arrivées avec le millésime 2012, les Domaines sont désormais dirigés par Claire Bessou-Latrille, Directrice Technique, et Camille Bessou-Latrille, Directrice Commerciale & Marketing, petites-filles de Pierre-Yves Latrille. Guidées par l’expérience et la passion de ce dernier, les deux sœurs ont l’ambition d’unir leurs domaines de compétences dans le but de pérenniser le vignoble familial et de maintenir la qualité reconnue des vins élaborés.